LE GRAND MÉCHANT RENARD et autres contes
Le film se compose de trois récits de 26 minutes dans lesquels on retrouve les mêmes personnages : le renard, le lapin, les poussins et le canard.
Au rythme des saisons, de la naissance des poussins au printemps à la fête de Noël sous la neige, on passe ainsi d’une histoire à l’autre avec une délectation qui sera partagée par toute la famille, tant les gags s’adressent aux petits et aux grands.
Un bébé à livrer
La Cigogne feint un accident de vol pour se débarrasser du bébé qu'elle doit livrer et confie la tâche au Lapin et au Canard de la ferme où elle a atterri.
Le Grand Méchant Renard
Le Renard qui peine à impressionner les animaux de la ferme se résout, sur les conseils du Loup, à voler des oeufs pour enfin pouvoir manger des poussins. Sauf que, lorsque les oeufs éclosent, les poussins prennent le renard pour leur mère et finissent par se prendre pour des renards.
Il faut sauver Noël
C'est Noël à la ferme. Suite à un malentendu, le Lapin et le Canard pensent qu'ils doivent remplacer le Père Noël pour sauver Noël.
Avec les voix de Céline Ronte, Boris Rehlinger, Guillaume Bouchède, Guillaume Darnault, Magali Rosenzweig, Elise Noiraud, Jules Bienvenu, Violette Samama
Scénario Benjamin Renner, Jean Regnaud
Producteur Damien Brunner, Didier Brunner, Vincent Tavier