"Un Bleuet pour un Poilu" Atelier de création
Dans le cadre des commémorations du Centenaire de la Grande Guerre, la Mairie d’Orléans propose aux Orléanais de confectionner des bleuets en souvenir des Poilus.
Mercredi 24 octobre 2018, 14h00Tremenet
Aménagements à l'accessibilité
Handicap moteur

Pour savoir d’où l’on vient, pour savoir où l’on va, Orléans se souvient….. Dans le cadre des commémorations du Centenaire de la Grande Guerre, la Mairie d’Orléans propose aux Orléanais de tout âge de confectionner des bleuets en souvenir des Poilus morts pour la France pendant cette guerre. Ces fleurs viendront orner le monument de la Victoire lors de la cérémonie du 11 novembre 2018.
Sur une idée du service Mémoire de la mairie, c’est l’artiste orléanaise Marie Wolf qui a conçu cette fleur, réalisée avec un fond de bouteille plastique d’eau minérale, du fil d’aluminium, une perle et de la peinture acrylique. Elle anime, avec des membres de l’association du «souvenirs français », cet atelier/conférence.
Les réalisations seront récupérés à la fin de l'atelier et rejoindront tous les autres bleuets sur l'œuvre qui habillera le Monument de la Victoire, sur l'Esplanade du Souvenir Français, Boulevard Alexandre Martin, pour la cérémonie du 11 novembre 2018 (qui aura lieu à 11h).
L'ouvre sera visible du 10 au 23 novembre 2018.
atelier, bleuets, 24 octobre 2018, un bleuet pour un poilu, 11 novembre 2018 & gratuit