MOS - Ioanna Paraskevopoulou
Dans MOS, deux interprètes, Ioanna Paraskevopoulou et Georgios Kotsifakis, s’élancent dans une performance chorégraphique jubilatoire. Le duo crée en live, la bande-son de séquences de cinéma (fil ...
Vendredi 30 janvier 2026, 20h30

Dans MOS, deux interprètes, Ioanna Paraskevopoulou et Georgios Kotsifakis, s’élancent dans une performance chorégraphique jubilatoire. Le duo crée en live, la bande-son de séquences de cinéma (film muet, western ou épouvante) projetées sur un écran. Sur scène, tout devient matière à jeu. Les sons jaillissent d’objets détournés - noix de coco, paire de chaussures, botte de paille - mais aussi d’outils numériques, retraçant plus d’un siècle d’évolution des techniques sonores. Dans ce laboratoire hétéroclite, le mouvement appelle le son, le son répond à l’image. Ce dialogue à trois voix, nourri par les archives et les improvisations, fait naître, en parallèle, un autre récit : celui de deux danseur·euses devenant protagonistes de leur propre histoire.
Danseuse et chorégraphe basée à Athènes, Ioanna Paraskevopoulou travaille au croisement du théâtre, du cinéma et des arts visuels. Ses créations nouent un dialogue entre son, image et mouvement, à l’instar de ses créations All She Likes Is Popping Bubble Wrap (2021) ou All of My Love (2024).
Audiodescription, Spectacle & Temps fort / Festival