logologo
AideLoading...
Dimanche 1 décembre, 18h00Passé
Décembre 2024
Dimanche 1
18:00 - 19:30

Palais des Festivals

1 boulevard de La Croisette
  • Alpes-Maritimes
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur

CONTRE-NATURE

Rachid Ouramdane / Compagnie de Chaillot
Dimanche 1 décembre, 18h00Passé
Photo : Patrick Imbert

PARTENARIAT AVEC LE PALAIS DES FESTIVALS - CANNES

TARIFS PRÉFÉRENTIELS POUR NOS ABONNÉS

Création 2024 - Pièce pour 10 interprètes
Le Parcours du chorégraphe Rachid Ouramdane, directeur de Chaillot - Théâtre national de la Danse, est riche de rencontres, de voyages et de créations dans lesquelles il gomme les frontières entre les styles pour faire jaillir de nouvelles synergies. Ainsi, ses dernières expériences pour la conception des pièces Möbius ou Corps extrêmes l’ont amené à développer un travail avec des acrobates qu’il intègre dans sa nouvelle pièce, ajoutant une dimension aérienne à sa recherche du mouvement. Contre-nature réunit dix danseurs aux parcours hybrides, aussi talentueux dans leurs corps-à-corps que dans leurs envols. Ils font naître un nouveau langage pour évoquer le temps qui passe et la nécessité de continuer à avancer même lorsque ceux qui nous accompagnaient ne sont plus là. De la fragilité naît l’inattendu, contre-nature.

____________________________

Presse :
« Chorégraphe avant tout, Rachid Ouramdane s’intéresse d’abord à ce que les individus portent dans leurs corps, en marge des discours de tout ordre. Cette exigence s’incarne sur scène avec une grande sensibilité ». Festival-avignon.com

____________________________

Chorégraphie Rachid Ouramdane - Musique Jean-Baptiste Julien

Catégorie
Spectacle
Plus d'infos
Aucune saisie

À propos du lieu

Palais des Festivals
1 boulevard de La Croisette
  • Alpes-Maritimes
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur

Cet agenda utilise des cookies du service de suivi d'audience Google Analytics. Ils aident les administrateurs de l'agenda, par la collecte et la communication d'informations de navigation, à comprendre comment les visiteurs interagissent avec les sites web. Les acceptez-vous ?

Cliquez ici pour en savoir plus