logologo
AideLoading...
4 et 5 juin 2025
Juin 2025
Mercredi 4
20:00 - 21:30
Jeudi 5
20:00 - 21:30

La Cuisine (TNN)

155 boulevard du Mercantour Nice
  • Alpes-Maritimes
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur

CHRONIQUES

Gabriela Carrizo / Peeping Tom
4 et 5 juin 2025
Photo : MORREC

PARTENARIAT AVEC LE THÉÂTRE NATIONAL DE NICE

PROGRAMMÉ À LA CUISINE :
155 BD DU MERCANTOUR - 06200 NICE

TARIF PRÉFÉRENTIEL POUR NOS ABONNÉS

Pièce pour 6 performeurs - En création
Fondée par Gabriela Carrizo et Franck Chartier, Peeping Tom est une compagnie de danse-théâtre belge, réputée pour l’esthétique hyperréaliste de ses productions, où se mêlent langage chorégraphique extrême, technique virtuose et jeu dramatique intense au sein d’univers fantastiques. Au coeur de Chroniques se trouve une fascination pour la perception, la relativité du temps, la compréhension de la vie, de la mort et de l’expérience humaine. Le récit présenté se déroule comme un voyage sensoriel, où le passé et le présent s’entremêlent, propulsant les personnages dans des périples de transformation et autres métamorphoses, comme une série de chroniques. Brouillant les frontières entre la réalité, la mythologie, les légendes anciennes et les croyances de peuples anciens, le Wunderkammer, ou Cabinet de curiosités, servira de détonateur pour nous inciter à reconsidérer notre propre histoire.
Création le 3 juin au Théâtre National de Nice.
____________________________

Mise en scène Gabriela Carrizo - Avec Simon Bus, Boston Gallacher, Charlie Skuy (distribution en cours) – Regard extérieur Franck Chartier – Scénographie Amber Vandenhoeck - Création lumière Bram Geldhof Création son Raphaëlle Latini

Catégorie
Spectacle
Plus d'infos

À propos du lieu

La Cuisine (TNN)
155 boulevard du Mercantour Nice
  • Alpes-Maritimes
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur

Cet agenda utilise des cookies du service de suivi d'audience Google Analytics. Ils aident les administrateurs de l'agenda, par la collecte et la communication d'informations de navigation, à comprendre comment les visiteurs interagissent avec les sites web. Les acceptez-vous ?

Cliquez ici pour en savoir plus