logologo
AideLoading...

Lancement d'édition et rencontre avec Martin Le Chevallier

artconnexion invite Martin Le Chevallier à l'occasion de la parution de son livre "Répertoire des subversions. Art, activisme, méthodes".
Mercredi 27 novembre, 18h30

Dans le cadre du programme de La Bibliothèque de l'art en commun, artconnexion invite Martin Le Chevallier à l'occasion de la parution de son livre "Répertoire des subversions. Art, activisme, méthodes", aux éditions Zones.
Dans une période aux airs de chape de plomb, ce recueil fournit un réservoir de bouffées d’énergie condensées. Répertoriant des centaines de gestes d’intervention subversive tirés de l’histoire des luttes sociales et des mouvements artistiques, ce «dictionnaire amoureux de la subversion» est à la fois un panorama surprenant et souvent drôle, et une source d’inspiration potentielle pour révolté·es en quête de formes d’action.
Martin Le Chevallier est artiste plasticien, enseignant à l’université Rennes 2, réalisateur et parfois commissaire d’exposition. Dans ses oeuvres, il emploie des tactiques qui pourraient figurer dans son Répertoire des subversions : il se fait auditeur pour un cabinet de consulting, se rend en procession à Bruxelles pour y présenter un drapeau européen miraculé, installe un télescope touristique au-dessus d’un hypermarché ou propose des projets pour qu’ils soient refusés.
Rencontre organisée en partenariat avec La chouette librairie.

art, artencommun, artsvisuels, lancement, rencontre, édition &
Événement d’intérêt métropolitain
Ajouter mon événement à l’agenda de la Métropole Européenne de Lille
Événement récurrent
Aucune sélection
Catégories Métropolitaines
Conférence - Rencontre
Label
Aucune sélection

À propos du lieu

Bibliothèque de l'art en commun - artconnexion
9 rue du cirque, 59000 Lille
  • Nord
  • Hauts-de-France

Cet agenda utilise des cookies du service de suivi d'audience Matomo. Ils aident les administrateurs de l'agenda, par la collecte et la communication d'informations de navigation, à comprendre comment les visiteurs interagissent avec les sites web. Les acceptez-vous ?