logologo
AideLoading...
Dimanche 16 mars, 15h30
Mars 2025
Dimanche 16
15:30 - 17:30
Accessible aux handicapés moteurs
De 7 à 99 ans

Musée de l'Hospice Comtesse

32, rue de la Monnaie 59000 Lille
  • Nord
  • Hauts-de-France

Dites-le avec des fleurs !

Pour fêter le printemps qui s’annonce, initiez-vous en famille à la technique du monotype en peinture
Dimanche 16 mars, 15h30
© Musée de l'Hospice Comtesse

Au cours de votre visite et au regard de plusieurs peintures de bouquets observés dans les salles du Musée de l'Hospice Comtesse, réalisez votre propre bouquet de fleurs haut en couleurs grâce à des touches de pinceaux.
Réveillez l'artiste qui sommeille en vous !

Événement d’intérêt métropolitain
Ajouter mon événement à l’agenda de la Métropole Européenne de Lille
Événement récurrent
Aucune sélection
Catégories Métropolitaines
Atelier
Label
Aucune sélection

À propos du lieu

Musée de l'Hospice Comtesse
32, rue de la Monnaie 59000 Lille
  • Nord
  • Hauts-de-France
Situé dans le coeur historique de Lille et fondé en 1237 par la Comtesse Jeanne de Flandre, l'Hospice Comtesse abrite un musée d’art et d’histoire de la ville, de l'Ancien Régime à la Révolution Française. Patrimoine emblématique, la cour d’honneur de cet ancien hôpital offre un panorama de l’art de bâtir à Lille du XVe au XVIIIe siècle. Les collections et les salles d'ambiance telles que la cuisine, le réfectoire ou la lingerie, rappellent la vocation hospitalière du lieu et évoquent toute l'intimité d'une maison flamande des siècles passées. La prestigieuse salle des malades accueille, une à deux fois par an, les expositions temporaires.
Accès
A 15 min à pied des gares SNCF Lille-Flandres et Lille-Europe / A 10 min à pied de la station de métro Rihour (ligne 1) / La navette du Vieux-Lille (arrêt à la demande) / Station V'Lille à proximité
©mhc, 2019

Cet agenda utilise des cookies du service de suivi d'audience Matomo. Ils aident les administrateurs de l'agenda, par la collecte et la communication d'informations de navigation, à comprendre comment les visiteurs interagissent avec les sites web. Les acceptez-vous ?