LES CONTES DE L'HYPER-CLIMAT
Un spectacle de la Cie RINGARDELUXE proposé par la Maison Régionale de l’Environnement et des Solidarités dans le cadre de l'exposition "Pour une poignée de degrés", accueillie par l'Atelier Média.
Samedi 27 octobre 2018, 17h00Tremenet
Aménagements à l'accessibilité
Handicap visuel
Handicap moteur

THÉÂTRE
L'exposition "Pour une poignée de degrés" est proposée dans le cadre de la programmation culturelle de l'Atelier Média. Production : Light motiv & Maison Régionale de l’Environnement et des Solidarités • Par la compagnie Ringardeluxe • Avec Armel Richard et Jonathan Bois.
Le Professeur Alain Michelet a découvert son don de sourcier tout petit déjà dans les marges de ses cahiers. Les sources qu'il fait jaillir ne contiennent que très peu d'eau, elles charrient les traces de notre patrimoine réel ou imaginaire, les sources de nos contes enfouis...
Blanche Neige sans neige et sans nains dans la forêt moussue ne sera plus jamais la même ! Et que dire des petits cochons, des loups voraces, du petit Poucet et des ogres de nos forêts séculaires ? Face aux nouveaux enjeux du XXIème siècle, tout est à réinventer...
Ludiques, parfois décalés et conçus sur la volonté de sensibiliser le public au réchauffement climatique, des contes et histoires traditionnels ont été revisités par Armel Richard dans un climat à +20°C et mis en musique par l'accordéoniste Jonathan Bois.
Dans le cadre de l'exposition "Pour une poignée de degrés" en partenariat avec Light motiv & la Maison Régionale de l'Environnement et des Solidarités (MRES).
SPECTACLE, THÉÂTRE, CLIMAT & ENVIRONNEMENT