logologo
AideLoading...
28 - 30 janvier 2025
Janvier 2025
Mardi 28
21:00 - 22:30
Mercredi 29
21:00 - 22:30
Jeudi 30
21:00 - 22:30
Accessible aux handicapés moteurs

Théâtre d’Orléans

Boulevard Pierre Ségelle 45000 Orléans
  • Loiret
  • Centre-Val de Loire

SOLI / Discussion avec DS

SOLI / Discussion avec DS
28 - 30 janvier 2025
India Lange

De et avec Raphaëlle Rousseau

1H10 – Salle Antoine Vitez

Discussion avec DS est une conversation entre une jeune actrice et Delphine Seyrig, icône disparue du cinéma français. Sur le plateau, bougies et photos forment un autel à la comédienne, incarnation d’un féminisme précurseur. Et si on disait que « DS » était là ? S'ouvre alors une « vraie » discussion entre Raphaëlle Rousseau et son idole. L’actrice-autrice invite le fantôme de « DS » qui répond à ses doutes, ses questions, ses propositions, avant que le spectacle ne prenne des chemins de traverse. Dialogue simple, drôle et profond, pas de deux beau et malicieux, entre deux femmes, deux actrices, deux époques.

« Vous voulez écrire sur moi ? Mais cela n’a aucun intérêt ! Écrivez donc sur le voisin d’en face qui croupit dans l’indifférence et l’anonymat, ce sera certainement plus intéressant, ce que vous devez savoir de moi je vous l’ai montré au cinéma ou au théâtre et cela doit vous suffire. »
Delphine Seyrig

Ce spectacle fait partie des SOLI

UNE SOIRÉE, DEUX SPECTACLES

Les 28, 29 et 30 janvier, vous pouvez également assister à 19h au spectacle QUARTIER DE FEMMES de Zazon Castro et Mohamed Bourouissa.

Plus d'informations, http://www.cdn-orleans.com/

SOLI, Seul en scène & Théâtre
Labels
Aucune sélection
Catégorie principale
Spectacle

À propos du lieu

Théâtre d’Orléans
Boulevard Pierre Ségelle 45000 Orléans
  • Loiret
  • Centre-Val de Loire

Cet agenda utilise des cookies du service de suivi d'audience Google Analytics. Ils aident les administrateurs de l'agenda, par la collecte et la communication d'informations de navigation, à comprendre comment les visiteurs interagissent avec les sites web. Les acceptez-vous ?

Cliquez ici pour en savoir plus