logologo
AideLoading...
Mercredi 6 novembre, 16h00
Novembre 2024
Mercredi 6
16:00 - 20:00
Accessible aux déficients intellectuels
Accessible aux handicapés psychiques
Accessible aux handicapés moteurs
De 0 à 99 ans

Quai de Loire Orleans

Quai du Châtelet
  • Loiret
  • Centre-Val de Loire

Lumière & Vision

L’APR organise le 6 novembre à Orléans un village prudent pour sensibiliser à la visibilité sur route avec ateliers et vérification d’équipements, de 16h à 20h, quais du Châtelet.
Mercredi 6 novembre, 16h00
@APR

À l'approche du passage à l'heure d'hiver, l’association Prévention Routière organise une opération de sensibilisation à Orléans le 6 novembre 2024, de 16h à 20h, sur les quais du Châtelet. Cet événement s’inscrit dans le cadre des semaines « Lumière & Vision », qui se déroulent du 14 octobre au 30 novembre, sous le slogan « Bien voir pour être vu ».

L'objectif est de rappeler l'importance de la visibilité sur la route, notamment avec la réduction de la luminosité en automne et en hiver. L’association met en place un village prudent pour sensibiliser les usagers (piétons, cyclistes, automobilistes) aux risques liés à une mauvaise visibilité. Des ateliers pratiques et des stands de vérification des équipements de sécurité (gilets réfléchissants, éclairage des vélos, etc.) seront proposés gratuitement à tous les participants.

Rejoignez-nous pour améliorer la sécurité sur la route et adopter les bons réflexes de visibilité dans une ambiance conviviale et pédagogique.

Vélo, Prévention, Trottinette, Piéton, Lumière, événement & gratuit
Labels
Aucune sélection
Catégorie principale
Conférence - rencontre - débat, Fête - salon - marché & Stage - atelier - jeu

À propos du lieu

Quai de Loire Orleans
Quai du Châtelet
  • Loiret
  • Centre-Val de Loire

Cet agenda utilise des cookies du service de suivi d'audience Google Analytics. Ils aident les administrateurs de l'agenda, par la collecte et la communication d'informations de navigation, à comprendre comment les visiteurs interagissent avec les sites web. Les acceptez-vous ?

Cliquez ici pour en savoir plus