logologo
AideLoading...
Jeudi 19 décembre, 17h15
Outils d'inscription
 info@ma-cvl.org 0238540896
Décembre 2024
Jeudi 19
17:15 - 19:00
Accessible aux handicapés psychiques

Lycée Charles Péguy

1 Cours Victor Hugo 45100 Orléans
  • Loiret
  • Centre-Val de Loire

De l’objet au paysage, la transversalité du design

Université populaire « Présence(s) du design »
Jeudi 19 décembre, 17h15
Outils d'inscription
 info@ma-cvl.org 0238540896
© Maison de l’Architecture et des Paysages Centre-Val de Loire et Lycée Charles Peguy

En 2023, le Lycée Charles Péguy d’Orléans et la Maison de l'Architecture et des Paysages Centre-Val de Loire ont lancé une université populaire autour du thème du design.
Pour cette deuxième édition, qui se déroulera entre 2024 et 2025, quatre nouvelles dates sont proposées avec des intervenants issus de divers horizons, qui aborderont la question du design qui nous entoure au quotidien.

Dans cette deuxième conférence, Jean-Yves Barrier, architecte, urbaniste et designer, explore les interactions entre design, architecture et paysages.
Ses réflexions s’étendent à de multiples échelles, allant de l’objet à l’urbanisme, pour interroger la manière dont ces disciplines interagissent et façonnent notre environnement.

À travers une large réflexion nourrie par ses projets et réalisations, Jean-Yves Barrier illustre comment le design, pensé comme un dialogue entre formes et usages, peut enrichir les pratiques architecturales et urbanistiques, offrant des réponses innovantes et durables aux défis d’aujourd’hui.

Design, Université populaire, Architecture, Paysage & Jean-Yves Barrier
Labels
Aucune sélection
Catégorie principale
Conférence - rencontre - débat

À propos du lieu

Lycée Charles Péguy
1 Cours Victor Hugo 45100 Orléans
  • Loiret
  • Centre-Val de Loire

Cet agenda utilise des cookies du service de suivi d'audience Google Analytics. Ils aident les administrateurs de l'agenda, par la collecte et la communication d'informations de navigation, à comprendre comment les visiteurs interagissent avec les sites web. Les acceptez-vous ?

Cliquez ici pour en savoir plus