Le Musée Mobile à Limoges
Fondé en 2011 par Ingrid Brochard, le MuMo, camion musée conçu par la designeuse matali crasset parcourt les routes depuis 2017, pour rendre l'art contemporain accessible à un large public, en s'arrêtant notamment dans les quartiers prioritaires et en zones rurales.
Les limougeaud.e.s pourront explorer "Le dessin dans tous ses états" à travers une quarantaine d’oeuvres d'art contemporain de cette exposition imaginée par la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image et le Fonds régional d’art contemporain Poitou-Charentes.
Des activités pour tous les publics et tous les âges offriront des moments de convivialité, avec des sessions de sensibilisation à l'art pour les enseignants et animateurs, des ateliers de pratique artistique pour stimuler sa créativité, et un événement festif pour célébrer l'arrivée du MuMo à Limoges.
Les médiateurs du MuMo vous attendent pour des visites libres et gratuites de l’exposition "Le dessin dans tous ses états" :
Du 12 au 18 décembre - Cité éducative de Beaubreuil
Rdv Place Beaubreuil, en face de la Maison des Arts et de la Danse (76 rue des Sagnes).
Portes ouvertes : le vendredi 13 et le lundi 16 décembre de 15h30 à 17h, et le mercredi 18 décembre de 15h30 à 18h.
Célébration officielle de la tournée du MuMo dans la Haute-Vienne : le mardi 17 décembre de 11h30 à 12h30.
Du 19 au 24 décembre - Quartier Le Vigenal
Rdv devant la salle municipale, 5 rue du Docteur-Jacquet.
Portes ouvertes : le samedi 21 décembre de 10h30 à 12h et de 14h à 17h30.
Les 26 et 27 décembre - Quartier Val de L'Aurence
Rdv Place du Commerce, devant la Bibliothèque Francophone Multimédia du Val de L'Aurence.
Portes ouvertes : le jeudi 26 et le vendredi 27 décembre de 10h à 12h et de 14h à 17h.
Renseignements et inscriptions.
Pour plus d’informations MuMo — Musée Mobile , et pour vous inscrire à des visites-ateliers gratuits, merci de contacter mumo2.clemence@gmail.com.
Remerciements.
Cette action n'aurait pas été possible sans le soutien du ministère de la Culture - Drac Nouvelle-Aquitaine, de la Préfecture de la Haute-Vienne, de la Région Nouvelle-Aquitaine, de la Ville de Limoges et de la Cité éducative de Beaubreuil, et sans la mobilisation de l'Opéra de Limoges - Maison des Arts et de la Danse, du Centre social Vital et du Centre social Alchimis.