logologo
AideLoading...
Vendredi 9 novembre 2018, 19h30Passé
Novembre 2018
Vendredi 9
19:30 - 21:00

Institut suédois

11 rue Payenne
  • Paris

Rencontre littéraire : Le livre photo en Suède d’hier à demain

La soirée donne l’occasion d’approcher l’histoire du livre photogtaphique tout en découvrant les projets de la nouvelle génération.
Vendredi 9 novembre 2018, 19h30Passé
Livre photo en Suède. © Hasselblad Foundation - Kalle Sanner

Aujourd’hui, une des tendances marquantes dans le domaine de la photographie est l’intérêt porté au livre photo à la fois visuel et tactile. Beaucoup d’artistes choisissent de privilégier cette forme pour des raisons multiples : le développement technique, la baisse du coût de reproduction en haute qualité grâce à la digitalisation ainsi qu’une liberté de mise en page donnée au photographe. Mais le livre photo n’est pas un phénomène nouveau.

La soirée donne l’occasion d’approcher l’histoire tout en découvrant les projets de la nouvelle génération.L’auteur et commissaire Niclas Östlind revient sur l’histoire du livre photographique et l’image imprimée en Suède, avec pour point de départ Publicerat, un ouvrage édité par Hasselblad Center à Göteborg, dans le cadre d’une exposition du même nom.Seront également présentées les créations des étudiants du programme d’étude post-Master The Photographic Artist’s Book: Dissemination in a Digital Landscape au Royal Institute of Arts (l’Ecole nationale des beaux-arts) de Stockholm. La Fédération suédoise de photographes professionnels participe avec une sélection d’ouvrage du Prix du livre photo.

Présentation en anglais.
Entrée libre, sur inscription.
Evénement organisé à l’occasion des salons Off Print et Paris Photos.

littérature, rencontre & photographie

À propos du lieu

Institut suédois
11 rue Payenne
  • Paris

Cet agenda utilise des cookies du service de suivi d'audience Google Analytics. Ils aident les administrateurs de l'agenda, par la collecte et la communication d'informations de navigation, à comprendre comment les visiteurs interagissent avec les sites web. Les acceptez-vous ?

Cliquez ici pour en savoir plus