Table ronde : Échange entre Édouard Durand, Ernestine Ronai et Karen Sadlier
La parentalité face à la violence dans le couple et les effets délétères sur l’enfant.Cet ouvrage étudie la parentalité face à la violence conjugale sur les axes psychologiques, sociaux ...
Mercredi 25 juin, 19h00Tremenet

La parentalité face à la violence dans le couple et les effets délétères sur l’enfant.
Cet ouvrage étudie la parentalité face à la violence conjugale sur les axes psychologiques, sociaux, politiques et judiciaires, autant dans le couple parental que dans la relation parento-infantile.
Karen Sadlier est docteure en psychologie clinique, spécialiste des enfants victimes de violences et membre permanente de la commission indépendante sur l’inceste et les violences sexuelles (CIIVISE).
Édouard Durand est juge, spécialiste de la protection de l’enfance, des violences conjugales et des violences faites aux enfants. Il est l’auteur de l’ouvrage Défendre les enfants publié aux Éditions du Seuil et de 160 000 Enfants. violences sexuelles et déni social publié dans la collection « Tracts » des Éditions Gallimard.
Ernestine Ronai a été responsable de l’Observatoire départemental des violences envers les femmes de Seine Saint-Denis. Elle a coécrit avec Édouard Durand l’ouvrage Violences sexuelles : en finir avec l’impunité publié aux Éditions Dunod.
Venez découvrir « Violences conjugales : Un défi pour la parentalité » publié aux Éditions Dunod.
Photographies Droits réservés