logologo
AideLoading...
Dimanche 17 septembre 2023, 11h00Passé
Septembre 2023
Dimanche 17
11:00 - 12:00

Musée du Temps

96 Grande Rue 25000 Besançon
  • Doubs
  • Bourgogne-Franche-Comté

Concert de l’harmonie municipale de Besançon

À l'occasion des Journées européennes du patrimoine, l’orchestre d’harmonie municipal de Besançon offrira son nouveau répertoire 2023, des pièces proposant un voyage entre jazz et gospel. Débutant pa…
Dimanche 17 septembre 2023, 11h00Passé
© Musée du Temps

À l'occasion des Journées européennes du patrimoine, l’orchestre d’harmonie municipal de Besançon offrira son nouveau répertoire 2023, des pièces proposant un voyage entre jazz et gospel. Débutant par Graciana, une ouverture brillante de Bert Appermont, l’un des meilleurs compositeurs actuels pour orchestre, le programme ira des classiques spirituals Deep River ou When the Saints à une pièce inspirée des comédies musicales dans le style blues et swing, A short story in blue. On pourra aussi admirer le pupitre de trombones dans Tbone in swing, sur des mélodies de Gershwin.
L’orchestre, composé d’une cinquantaine de musiciennes et musiciens âgés de 15 à 85 ans, sera sous la direction de Daniel Rollet, assisté de Alain Tempesta et Véronique Henry-Malfroy.
Rendez-vous dans la cour du palais Granvelle.

Types d'événement
Concert
Thèmes 2023
Aucune sélection
J’accepte que l’image puisse être librement utilisée, à la condition de l'attribuer à l'auteur en citant son nom, et partagée dans les mêmes conditions.
Conditions de participation
Gratuit
Type de public
Tout public

À propos du lieu

Musée du Temps
96 Grande Rue 25000 Besançon
  • Doubs
  • Bourgogne-Franche-Comté
À la fois musée d’histoire, musée d’horlogerie et musée de science, le musée du Temps est avant tout un lieu où dialoguent le temps du monde, le temps de la ville et le temps des hommes. Installé depuis 2002 dans un monument historique, le palais Granvelle, le musée du Temps rend hommage à l’histoire et à la tradition horlogère de Besançon. Nicolas Perrenot de Granvelle, premier conseiller d’État et garde des Sceaux de l’empereur Charles Quint, choisit de construire au cœur de la boucle bisontine une demeure prestigieuse. La construction commence en 1533 et se termine pour le gros œuvre en 1542 avec l’érection d’une tour percée d’un passage voûté au-dessus de la ruelle des Carmes. Tout au long de sa carrière, Nicolas de Granvelle réunit des collections de tableaux et d’antiques auxquelles s’ajoutera la bibliothèque de son fils Antoine, cardinal et conseiller de Philippe II d’Espagne. Cet ensemble prestigieux constitue le fonds primitif du musée des Beaux-Arts et d’Archéologie et celui de la Bibliothèque municipale.
Tags
Musée de France, Monument historique, Château, hôtel urbain, palais, manoir & Urbanisme et espaces aménagés
Accès
Parc de stationnement (payant, derrière le musée, Granvelle) | Bus arrêt Granvelle ou Saint-Maurice.
© Gabriel Vieille