La mosquée Sahaba de Créteil
Réalisée par l'architecte H. Hamdallah et inaugurée en 2008, la mosquée Sahabase caractérisée par une architecture élégante, intégrée au paysage urbain avec un minaret conçu comme une sculpture.
17 et 18 septembre 2016Tremenet
Aménagements à l'accessibilité
Handicap auditif
Handicap visuel
Handicap psychique
Handicap moteur

Photo : Jean-Michel Moglia.
La mosquée Sahaba a été réalisée par l'architecte H. Hamdallah et inaugurée le 18 décembre 2008. Située près de la base de loisirs et du lac, elle se caractérise par une architecture élégante, intégrée au paysage urbain avec un minaret conçu comme une sculpture.
Le terme pluriel "SAHABA" désigne les compagnons du prophète Muhammad qui ont suivi son enseignement et l'on propagé. Placé sous la responsabilité de l'union des associations musulmanes de Créteil, la mosquée regroupe une salle des prières pour les femmes, une pour les hommes, des salles de cours et de soutien scolaire, un espace d'exposition/artisanat, un restaurant-salon de thé, une librairie, un hammam.
Sa décoration intérieure, réalisée par des maîtres-artisans venus spécialement de Fès (Maroc), est de style arabo-andalou. Sur l'un des murs extérieurs, un extrait du Coran en appelle au vivre ensemble.
Visite guidée par l’union des associations musulmanes de Créteil.