L'auberge des dauphins en forêt de Saoû
Une architecture entre classicisme et modernité.
17 et 18 septembre 2016Tremenet
Aménagements à l'accessibilité
Handicap auditif
Handicap visuel
Handicap psychique
Handicap moteur

Implantée au creux du synclinal perché de Saoû, l’auberge des dauphins a été construite en 1930 par l’architecte Paul Boyer à la demande de Maurice Burrus, alors propriétaire de la forêt. Elle est, pendant de nombreuses années, une halte et un lieu de restauration et de divertissement à destination d’un public local et régional.
Aujourd’hui, l’auberge, bien que très dégradée, conserve une grande partie des décors d’origine. Stucs blancs et dorés pour le restaurant gastronomique, escalier au garde-corps ouvragé pour accéder à l'étage, larges fenêtres offrant lumière et ouverture sur le paysage et carreaux de ciment aux motifs variés, tels sont les principaux éléments représentatifs de cet édifice emblématique de la forêt.
Propriété du département de la Drôme depuis 2003, l’auberge des Dauphins fait actuellement l’objet d’un projet d’aménagement en vue de sa réutilisation en maison de site.
Les Journées du patrimoine 2016 seront l'occasion de découvrir cet édifice singulier ainsi que le projet en cours d'élaboration.