"J'ai rêvé La Montagne" - GRATALOUP Peintures L'exposition J'ai rêvé la Montagne explore la montagne comme symbole de quête de soi dans l'œuvre de GRATALOUP. Toiles immersives et sculptures d’Antoinette Rozan offrent un voyage introspectif unique
4 décembre 2024 - 20 avril 2025 Tremenet
Aménagements à l'accessibilité Handicap intellectuel
Handicap auditif
Handicap visuel
Handicap psychique
Handicap moteur
MGéditions
Pour sa sixième saison, le Musée GRATALOUP présente l'exposition "J'ai rêvé la Montagne " (16 novembre 2024 - 20 avril 2025), consacrée à ce thème majeur de l'œuvre de GRATALOUP (1935-2022) .
La montagne, pour cet artiste singulier, est bien plus qu’un paysage : elle symbolise l’introspection, les défis et la transformation intérieure.
Né à Nantua, GRATALOUP a été marqué par les montagnes de son enfance, qu'il a sublimées dans des œuvres mêlant mysticisme et quête de sens.
L’exposition rassemble une quinzaine de toiles immersives, invitant à la réflexion sur la condition humaine et la quête de soi.
En parallèle, les jardins du musée accueillent les sculptures et les peintures d’Antoinette ROZAN , en écho à cette thématique. Une expérience artistique et philosophique à ne pas manquer.
GRATALOUP, J'ai rêvé la montagne, Montagne, symbolisme, introspection, transformation intérieure, quête de soi, art contemporain, musee grataloup, nantua, nature, antoinette rozan, sculpture, philosophie, contemplation, rêve & experience immersive