logologo
AideLoading...
Samedi 1 février, 10h30
Février 2025
Samedi 1
10:30 - 12:00
De 2 à 99 ans

L'Estaminet - Café Culture

Avenue De Chevincourt 78114 Magny-les-Hameaux
  • Yvelines
  • Île-de-France

CINÉ BOUT'CHOU Pingu !

Dans le cadre du Festival Ciné Junior 2025, retrouvez le film Pingu pour 2 ans et plus ! La projection est suivie d'un atelier stop motion !
Samedi 1 février, 10h30

10h30, cinéma : Pingu est un jeune manchot espiègle vivant avec sa famille en Antarctique. À travers ses aventures quotidiennes, il découvre le monde qui l'entoure, faisant face à des situations amusantes et éducatives.

Un film de Nick Herbert, 2021 - 8 courts métrages - 40 min - Sans dialogues (Distributeurs : Cinéma Public Films)

11h10, atelier : Les enfants pourront rester après la projection pour participer à un atelier On anime Pingu ! (30 à 45min)

"Pingu est un adorable Pingouin, fabriqué en pâte à modeler. Bien qu’il ne parle pas, on comprend absolument tout ce qu’il ressent ! Comment faire ressentir des émotions sans passer par les mots ? Pingu applaudit-il quand il est heureux ou lève t’il plutôt ses ailes ? Et quand-il est triste ou en colère alors ? Sous les directions des enfants et avec un dispositif de prises de vue en stop-motion retransmis en direct sur un écran, l’intervenante anime une reproduction de Pingu. Il faudra alors trouver ensemble le moyen de faire ressentir les émotions de Pingu en passant par l’animation ! Dans cet atelier ludique et participatif, les jeunes enfants sont initiés à la technique du stop motion et à la fabrication des dessins animés."

cinema, pingu, stopmotion, atelier & 2ans
Thématique
Aucune sélection

À propos du lieu

L'Estaminet - Café Culture
Avenue De Chevincourt 78114 Magny-les-Hameaux
  • Yvelines
  • Île-de-France

Cet agenda utilise des cookies du service de suivi d'audience Google Analytics. Ils aident les administrateurs de l'agenda, par la collecte et la communication d'informations de navigation, à comprendre comment les visiteurs interagissent avec les sites web. Les acceptez-vous ?

Cliquez ici pour en savoir plus