La migration dans le cinéma documentaire, à l’agenda de mai du Centre d’études catalanes à Paris
Lors du séminaire commun des groupes de recherche Etudes catalanes et Arts visuels, M. Fernández Labayen prononcera la conférence « Barcelona : migración y movilidad en el documental contemporáneo »
Lundi 27 mai 2019, 18h00Tremenet
Aménagements à l'accessibilité
Handicap auditif
Handicap visuel
Handicap psychique
Handicap moteur

Oscar-Pérez
Conférence « Migración y mobilidad en Barcelona en el documental contemporáneo »
Miguel Fernández Labayen (1976) est enseignant de communication audiovisuelle à la Universidad Carlos III de Madrid. Il étudie la culture cinématographique espagnole contemporaine, en privilégiant la dimension transnationale du cinéma populaire et le documentaire expérimental. Il est l’auteur de nombreux articles sur le cinéma expérimental et sur le cinéma culte, que l’on trouve dans des publications telles que Latsploitation, Exploitation Cinemes and Latin America et des revues comme Archivos de la Filmoteca.
Il fait partie de la direction de Secuencias, revue d’histoire du cinéma. Il est codirecteur de la rencontre Xperimenta Miradas contemporáneas al cine experimental organisé par le Centre de Cultura Contemporània de Barcelona, et programmateur de cycles de cinéma espagnol et expérimental à la Casa Encendida, la Biennale du cinéma espagnol d’Annecy, le Festival Cinespaña de Toulouse et le festival de Cinéma Européen de Séville.
Dans le cadre des séminaire Etudes Catalanes et Arts visuels. Organisé par CRIMIC et CEC
conférence