Vestiaire aquatique, laboratoire performatif, photographique et de dessin
Pour ce premier temps, les artistes du collectif des Plastikeuses, en partenariat avec la Semaine de l'Innovation HLM, Logirep et deux associations du quartier du Chemin de l'Île, proposeront aux et …
Mardi 24 juin, 16h30Tremenet
Aménagements à l'accessibilité
Handicap intellectuel
Handicap auditif
Handicap visuel
Handicap psychique
Handicap moteur

© Les Plastikeuses
Pour ce premier temps, les artistes du collectif des Plastikeuses, en partenariat avec la Semaine de l'Innovation HLM, Logirep et deux associations du quartier du Chemin de l'Île, proposeront aux publics présents d'imaginer et d'incarner une créature aquatile. La participation du Jardin des Sens permettra une sensibilisation à la biodiversité du quartier qui est à la fois urbanisé et fluvial, par la présence de la Seine. Papet & Co nous fera découvrir l'univers de l'eau, des légendes associées à la mer à travers une collection de livres et son coin lecture.
Le vestiaire aquatique avec des costumes et accessoires créés par les Plastikeuses et à disposition de tous et tous, permettra à chacun·e de mettre en mouvement un personnage comme un laboratoire performatif. En parallèle, l'atelier de dessin invitera les habitant·e·s à créer des créatures.
Une série photographique constituera la trace sensible de cette rencontre qui sera présentée lors d’une exposition de rue en septembre.