21e édition de la Nuit européenne des musées : deux musées et des animations A l’occasion de la 21e Nuit européenne des musées, le musée Toulouse-Lautrec et le musée Lapérouse ainsi que le Centre d’art le Lait vous ouvrent leurs portes pour une nocturne exceptionnelle.
Samedi 17 mai, 18h00 Tremenet
A l’occasion de la 21e Nuit européenne des musées, le musée Toulouse-Lautrec et le musée Lapérouse ainsi que le Centre d’art le Lait vous ouvrent leurs portes pour une nocturne exceptionnelle.
Place à la surprise avec « Et maintenant spectacle » au musée Toulouse-Lautrec de 18h à 23h.
Toutes les vingt minutes, les comédiens de la compagnie Millimétrée vont investir les salles pour des impromptus artistiques (musique, cirque et danse) aussi surprenants que féeriques. Le tout mis en son et en lumière pour sublimer les espaces. L’exposition temporaire « Toulouse-Lautrec et l'art de l'affiche », sera également accessible et une installation réalisée par les élèves du lycée d'Amboise, dans le cadre du dispositif « la classe l'œuvre », sera aussi visible.
Cap sur l’imaginaire au musée Lapérouse à 20h30, 21h30 et 22h30.
Embarquez aux côtés de Jean-Michel Hernandez, conteur et comédien de la Compagnie Chergui théâtre, pour un voyage palpitant sur les traces de Lapérouse. Tempêtes, voiles au vent et récits envoûtants vous entraîneront dans une odyssée poétique, où l’âme du célèbre navigateur albigeois renaît à travers le verbe et le geste.
De son côté, le centre d'art le Lait, 5 rue de l'École Normale, propose une ouverture nocturne de l'exposition de 20h à 23h et à 21h un concert de Thierry Cazals et Frédéric Bernard du Conservatoire.