Exposition "Les déferlantes" Laissez vous emporter par "les déferlantes", une exposition du collectif ROOT'ARTS, réseau nomade artistique.
Aménagements à l'accessibilité Handicap moteur
collectif ROOT'ARTS
🌊 Pour cette première exposition, qui se tient du 7 février au 20 mars 2026 à la Maison RêVée, chaque Root’artiste a exploré « Les Déferlantes » dans sa singularité, grâce à une série de rencontres, déambulations et ateliers. Aux côtés de ces arpenteur·euses du monde, explorez les blessures de l’Humanité et de la Terre.
📅 ENTREE LIBRE ET GRATUITE, selon les horaires d’ouverture de la Maison RêVée (du mardi au vendredi de 10h à 18h et le samedi de 10h30 à 18h30).
🎉Temps fort le samedi 7 février de 17h à 18h30 : le collectif ROOT'ARTS vous invite à une rencontre croisée en auberge espagnole . Un moment de découverte de l'exposition, à la suite de son installation dans la journée, en partageant un verre et des discussions.Sans inscription - gratuit
👥 Le réseau artistique nomade ROOT’ARTS
« De l’Afrique à l’Asie en passant par l’Amérique du Sud, nous arpentons le monde… Au crépuscule du XXème siècle, en 1998, l’artiste visuelle dominik LOBERA et la photographe Amandine SAUVAGEON, créent ROOT’ARTS. Ce réseau nomade invite les artistes d’Ici et d’Ailleurs, à partager un moment d’exposition, de création et d’expression avec le public. Il devient l’axe international de l’association d’artistes visuel·le·s FenÊtre sur rue, basée à Bordeaux (33). Plus de 70 artistes des 4 coins du monde ont tricoté ces 25 ans de résidences avec ce « credo » partagé : « Artistes, nous sommes responsables des patrimoines à venir. »
Chacun·e des RootArtistes travaille avec une double dimension artistique et sociale : les artistes invité·e·s se sont tou·te·s confronté·e·s à leur humanité et à leur volonté citoyenne de participer à réduire l’injustice et/ou l’exclusion dans leur pays.
En 2025, nous recevions Carla Echeverria Cruz, RootArtiste bolivienne : au travers d’une série de rencontres, déambulations et ateliers que nous avons offert au public aquitain, les RootArtistes aquitains ont exploré les déferlantes, chacun·e dans sa singularité. »