"Prendre place"
L’exposition « Prendre place » propose de découvrir des travaux réalisés par les diplômé-e-s 2024 de l’École nationale supérieure de la photographie en vue de la soutenance de leur master.
Vendredi 28 février, 18h30Tremenet

Déployée sur deux lieux prestigieux et emblématiques du patrimoine arlésien, l’hôtel Quiqueran de Beaujeu qui héberge l’association Arles Créatives et l’hôtel Blain qui abrite la Fondation Manuel Rivera-Ortiz, cette présentation a pour dessein de donner à voir au public un large panel des pratiques et approches photographiques que les étudiants explorent durant leur cursus à l’école de la photographie. Pour mettre en valeur la diversité, l’originalité mais aussi la complémentarité de ces travaux, l’ENSP en a confié le commissariat à Julie Martin qui, en tant qu’historienne de l’art, commissaire indépendante mais aussi membre et présidente du jury de mémoire, a pu suivre de près leurs démarches et intentions.
Il en résulte un parcours pensé selon trois grands axes qui des notions d’espaces naturels, conflictuels ou territorialisés, aux questions de mémoires oubliées, voire effacées en passant par des visions plus en rupture ou engagées, nous invitent à observer les univers singuliers de 27 jeunes photographe en devenir.
Ce projet bénéficie du soutien précieux de la Fondation d’entreprise Neuflize OBC ainsi que d’Arles Créatives et de la Fondation Manuel Rivera Ortiz qui ont mis à disposition leurs espaces.
Vernissage le vendredi 28 février à 18h30 à l’Hôtel Quiqueran de Beaujeu
Entrée libre dans les deux lieux
de 14h à 19h (merc.>ven.) et 11h à 19h (week-end)
→ Hôtel Quiqueran de Beaujeu, 16 rue des Arènes, Arles
→ Fondation Manuel Rivera Ortiz, 18 rue de la calade, Arles
Exposition, étudiants, ENSP, Arles & Photographie