La condition humaine - Agence Ostkreuz

Exposition de photos

Exposition

Dans le droit fil des thèmes développés par le Mérignac Photographic Festival 2017, l'exposition "La condition humaine" avec des photos de l'agence allemande Ostkreuz interroge la "communauté" et le "vivre ensemble". Pour Kathrin Kohle, ces clichés questionnent défis et conflits de la vie quotidienne au temps de la RDA jusqu'à nos jours. L'exposition aura lieu du 13 Janvier au 25 Mars à la Vieille Église Saint-Vincent.

L'idée d'Ostkreuz est née en 1990 à Paris.7 photographes est-allemands avaient répondu à une invitation du président François Mitterrand réunissant les artistes les plus en vue de la RDA pour une exposition dans la capitale française. De retour à Berlin, ils ont créé leur propre agence avec, pour référence, les photographes indépendants de l'agence Magnum Photos.
Ostkreuz est une référence à la station de métro qui relie l’est de Berlin au reste de la ville. Aujourd'hui, ce collectif de 21 photographes indépendants est le plus réputé en Allemagne. En 2015, nous avons fêté les 25 ans de l’agence avec une grande exposition rétrospective à Paris, réalisée avec le soutien de l’institut Goethe, qui est également partenaire de l'exposition à Mérignac.

Plus d'informations :

  • Du 13 Janvier au 25 Mars
  • Du Mardi au Dimanche de 14h à 19h
  • Plus d'information sur le site de l'agence 
Événement d'intérêt intercommunal
Mérignac, Vieille, Eglise, Exposition, Photographies, Berlin

A propos du lieu

Vieille Eglise Saint Vincent Mérignac

Créé par Mathildecavaliere Gmail lundi 29 janvier - 16:17