logologo
AideLoading...

FestiFiap2024 : « festival international africain des performances »

FestiFiap 2024 (festival international africain des performances), après les succès des éditions 0 en septembre 2021, septembre 2022 et une édition très difficile, en septembre 2023, pour raisons cli…
20 - 22 septembrePassé
Conditions
Tarif libre. Sans réservation.
©Cie MALOBA/FestiFiap, Dalinie MVEMBA, Sylvie Duvignau.

FestiFiap 2024 (festival international africain des performances), après les succès des éditions 0 en septembre 2021, septembre 2022 et une édition très difficile, en septembre 2023, pour raisons climatiques, nous venons rééditer l’exploit de FestiFap sur sa troisième édition : « R-ÉVOLUTIONS de 2024 ».

FestiFiap 2024 est un événement, un rendez-vous qui se veut récurrent et incontournable dans la conscience collective du paysage culturel africain de la diaspora Néo-Aquitaine, des Antilles et des Caraïbes.
Avec des actions-post-festival durant toute l’année autour des performances, des ateliers, des échanges artistiques et socioculturels auprès des différentes personnes fréquentant différentes structures de notre territoire.

Dans une mission de promotion artistique contemporaine africaine dans le département girondin, sa région Nouvelle-Aquitaine et ailleurs.
Le questionnement de nos difficultés contemporaines (artistiques, économiques, sanitaires, écologiques, sociales et culturelles) qui se cumulent. Voilà pourquoi la Compagnie MALOBA a lancé ce temps, du « FestiFiap » (festival international africain des performances), un temps festif qui arrête le temps.

Plusieurs disciplines artistiques valorisant les artistes issues du continent Africain, des Antilles et des Caraïbes, pour mettre en lumière les talents et les performances contemporaines inédites sur les places publiques.

L’édition N°3 FestiFiap 2024, R-ÉVOLUTIONS, durera 3 jours.

Description personnalisée
Événement d'intérêt intercommunal
Aucune sélection
Événement récurrent
Aucune sélection
Catégories Agenda Métropolitain
Visite - Balade
Catégories Médiathèque
Aucune sélection
EAN
Cycle

À propos du lieu

Place de l'église Saint-Amand
173 Avenue Louis Barthou, 33200 Bordeaux
  • Gironde
  • Nouvelle-Aquitaine
FestiFiap, de la compagnie MALOBA, est un temps festif de Bordeaux et ses environs qui met en lumière une ville, ses habitants, ses places publics, ses patrimoines, ses structures, etc...

Saint Amand était évêque de Bordeaux au Ve siècle et c'est le saint patron de Bruch. La tradition orale raconte qu'au Ve siècle, saint Amand, de passage dans la région, baptisa les premiers chrétiens des environs, grâce à l'eau d'une source qui jaillit de ses prières (la fontaine Saint-Amand). L'église de Saint-Amand et son clocher : inaugurée en 1855, l'église est l'un des plus vieux monuments de Caudéran. Son clocher vient d'être rénové.

Voilà pourquoi cette action, en partenariat avec la mairie de Bordeaux et sa mairie de Quartier Caudéran, vient pour valoriser cette œuvre par les arts contemporaines.
Tags
Ouverture exceptionnelle, Architecture contemporaine remarquable, Villes et Pays d'art et d'histoire, Édifice religieux, Architecture civile publique
Accès
Bus : 2, 73 à l'arrêt église de Caudéran ; bus : G, 35 à l'arrêt collège Saint-André. Entré à prix libre.
©Cie MALOBA/FestiFiap, Dalinie MVEMBA, Sylvie Duvignau

Cet agenda utilise des cookies du service de suivi d'audience Google Analytics. Ils aident les administrateurs de l'agenda, par la collecte et la communication d'informations de navigation, à comprendre comment les visiteurs interagissent avec les sites web. Les acceptez-vous ?

Cliquez ici pour en savoir plus