Exposition Free Spirit

Le « King of Harlem » est de retour à Bordeaux pour une nouvelle grande exposition au Château Labottière

Exposition
ICBM

New Yorkais d’origine dominicaine, John Perello alias JonOne est une figure emblématique du graffiti. En constante évolution, cet artiste, passé de la rue à la toile, de New York à Paris, de la bombe au pinceau, de l’acrylique à l’huile, est considéré aujourd’hui comme un peintre expressionniste abstrait, même s’il demeure inclassifiable, indomptable.

La liberté avant tout…c’est ce qui l’anime dès ses débuts dans la rue où, la bombe à la main, il taggue son nom dans toute la ville. Cette liberté, cette spontanéité du geste dans son expression artistique, ne le quitteront jamais.

Sa peinture l’amène à la conquête de la toile, cherchant son rapport à la surface, à l’instar d’artistes américains tels Pollock, de Kooning, Sam Francis ou encore Motherwell.

L’écriture de son nom, point de départ de nombreuses créations, répétée à l’infini, se retrouve notamment dans la série de peintures « punitions », mais également dans ses plus récentes peintures à l’huile. Son nom devient presque illisible jusqu’à disparaître parfois au point d’en devenir motif abstrait, laissant place à une nouvelle expérimentation de couleur et de matière.