Compagnie Aterballetto - Pite, Ansa, Tortelli
Compagnie italienne intense, généreuse et passionnée, Aterballetto signe un triptyque tout en contrastes. Des sonates pour violoncelle et piano de Johannes Brahms à la musique rock de Spiritualized, en passant par la « Rhapsodie in Blue » de Gershwin, trois pièces chorégraphiques sur les sentiments, les émotions et l’imaginaire. Andiamo !
Fondée en 1979, Aterballetto est la principale compagnie de danse en Italie. Formée essentiellement de danseurs solistes de très haut niveau technique, la compagnie nous propose en première partie « Solo Echo ». L'amour, la perte et l'acceptation sont au cœur de l'étonnante pièce de cette étonnante danse de la chorégraphe canadienne Crystal Pite.
Puis « Rhapsody in Blue » offre un espace musical où tout est possible. Chorégraphie puissante, amusante, ponctuée d’êtres magiques sous le ciel onirique d’une forêt enchantée.
Enfin « Shoot me », conçue sur le concept de « concert-ballet » revu de manière contemporaine : la musique et la danse sont combinées pour créer une pièce poétique sur un nouvel imaginaire.
Troupe soudée, toute consacrée à la fluidité du geste, Aterballetto porte haut le drapeau de l’art en mouvement !
« Une danse nouvelle et imaginative qui rassemble les passionnés et le grand public. C’est le miracle d’Aterballetto. » LA PROVINCIA
« Une grande compagnie de danse contemporaine dont le niveau technique peut rivaliser avec les grands ensembles internationaux. » LA REPUBBLICA