Tiers-Lieu(X) : repolitiser la ville #2

Anticonférence | Le Vivant et la ville

Anticonférence,

ou autrement dit, vous n'allez pas rester sans rien faire à écouter de longs discours.

Après la session #1 "Le bar 1er des Tiers-Lieu(X) ?" dans le café l'Amarillys à Rennes.

Soirée apéro explications, réflexions communes, causeries, partages d'informations et de savoirs, prises de notes collaboratives autour du thème des tiers-lieux.Tiers-Lieux: concept pas si nouveau dont l'usage du terme devient très (sur)utilisé.

Par l'exemple de L’Hôtel Pasteur où nous serons confortablement installés et reçus, nous aborderons l'explicitation des tiers-lieux, les enjeux et les impacts pour les humains, pour la ville, pour la société en transition, pour le travail.

Si tous les tiers-lieux ne sont pas des pros du ré-investissements dans la biosphère, où trouve t-on un tiers-lieu(X) écolo ? On y fait quoi ? On y entre comment ?Pour qui ?

Et à Rennes, et en Bretagne quel constat ? Quelles perspectives ? Quels freins ?

Nous nous laisserons guider par les échanges entres les passeurs de savoirs (on vous dévoile ça très vite) et les intervenants (c'est à dire VOUS).

Et si finalement l'acte de Faire et la légitimité qu'il induit était un acte politique et transformait la cité sans être politicien ? Aux bars citoyens, écolos, gens du numériques, assos, entrepreneurs, entredonneurs !

Bien évidemment les boissons sont à ramener sur place par chaque personne qui s'abreuve.

-----Les passeurs----->

  • Xavier Coadic [co-fondateur du Biome Hack Lab, Bio Hacktiviste chez Open BioFabrics, membre Digital Athanor et contributeurs movilab.org et multibao.org]
  • Christophe [Cultivateur urbain de champignons : Roazhon Ferme]
Rennes, Tiers-lieux, ecologie, open source, design, collaboration