Rencontre petit-déjeuner - Sous la terre : ce que les profondeurs ont à offrir
Que peuvent offrir les profondeurs de la terre aux métropoles denses et saturées ? Cette table ronde revient sur ces lieux troublants et intrigants, sous la terre.

Dans le cadre de la Biennale d’architecture et de paysage d’Île-de-France, la Maison de l’architecture Ile-de-France organise, en partenariat avec la Région Île-de-France, trois rencontres autour du thème « Terre et villes ».
La deuxième table ronde, intitulée « Sous la terre : ce que les profondeurs ont à offrir », se tiendra le mercredi 6 juillet à 8h30 à la Maison de l’architecture Ile-de-France.
Alors que la surface de la terre, notamment dans nos villes, est surchargée, les sous-sols peuvent apparaître comme des territoires d’exploration et de potentialités. Que peuvent offrir les profondeurs de la terre aux métropoles denses et saturées ? Cette table ronde revient sur ces lieux troublants et intrigants, sous la terre.
8h15 - Accueil café
8h30 - Début de la rencontre
Avec la participation de :
• Marion Girodo, directrice de projet, Seura
• Mélusine Hucault, architecte urbaniste associée, ANMA
• Mathieu Mercuriali, architecte, docteur en architecture (EPFL), chercheur à l’AMUP et au LIAT, Professeur à l’ENSA de Strasbourg
Rencontre animée par Thomas Corbasson, architecte, vice-président de la Maison de l’architecture Ile-de-France.
Inscription :