La terre comme territoire : marcher dans les sentiers du Grand Paris
Cette table ronde a pour ambition d’explorer les potentialités de la marche dans l’expérimentation de l’Ile-de-France.

Dans le cadre de la Biennale d’architecture et de paysage d’Île-de-France, la Maison de l’architecture Île-de-France organise, en partenariat avec la Région Île-de-France, trois rencontres autour du thème « Terres et villes ».
La première table ronde, intitulée « La terre comme territoire : marcher dans les sentiers du Grand Paris », se tiendra le mercredi 8 juin à 16h30 à l’École nationale supérieure de paysage de Versailles.
Que fait la marche à l’exploration du territoire grand parisien ? Que permet-elle de révéler ? Quelle cohabitation, entre le marcheur et son milieu, engage-t-elle ? Quel rapport au paysage urbain et naturel façonne-t-elle ?
Avec la participation de :
• Vianney Delourme, responsable du développement, Enlarge Your Paris
• Sandra Parvu, architecte, docteur en études urbaines et maître de conférences en Villes et Territoires à l’ENSA de Paris Val de Seine
Conférence animée par Olivier Leclercq, architecte.
Cette rencontre sera également l’occasion de découvrir les onze sentiers de grande randonnée qui parcourent l’Ile-de-France sur le « Randopolitain », une carte inspirée du métro et du Transilien, créée par Enlarge your Paris et Wedodata.