Traces
L'artiste peintre, graveur et sculpteur Pierre-Marie Brisson est invité en résidence de création par la Ville d'Arles au Palais de l'Archevêché.

triptyque @pierre-marie Brisson Giverny
Inspiré par la splendeur du bassin Méditerranéen et le de la Camargue, où Brisson vit depuis plus de trente ans, cette grande exposition met en lumière un ensemble d'œuvres nouvelles tout en retraçant le parcours de l’artiste au travers des continents et des territoires esthétiques entre terre et mer.
De sa ville natale d’Orléans, à Paris, New York, San Francisco, Tokyo jusqu’à la Méditerranée, TRACES invite le public à sillonner les univers artistiques de Brisson considéré comme un nouveau fauvisme de par son usage de la couleur et de la matière.
A la fois peintre, graveur et sculpteur, Brisson s’inscrit dans une tradition qui perpétue et honore l’histoire, puisant son inspiration dans les éléments naturels qu’il conjugue à sa passion pour l'archéologie. Dès l'enfance, il est obsédé par les trésors que les civilisations des siècles passés ont enfouis sous nos pieds.
C’est ainsi qu’autour de l’exposition, l’artiste prend résidence au sein même du Palais de l'Archevêché dans un esprit de transmission laissant une nouvelle trace. Une programmation avec des événements ouverts au public sera offerte pendant la durée de l’exposition, dont des conférences, performances artistiques et des discussions autour de rencontres avec l’artiste.
Avec la commissaire d’exposition, Coco Dolle.
Vernissage: vendredi 6 mars à partir de 18 h
Brunch pour la journée de la femme: dimanche 8 mars à partir de 10 h
Info programme et visites: curator@art-brisson.com
Pour contacter la commissaire d’exposition: Coco Dolle 06 76 58 20 66
résidence, peinture, exposition, création, arles