Réouverture de la Capelière samedi 6 juin

Lieu d'immersion et de balade dans la nature de Camargue, au bord de l'étang du Vaccarès

Silke Befeld - SNPN

La nature est un besoin vital pour tous. Le confinement nous l'a prouvé. C'est pourquoi les espaces naturels sont des lieux essentiels à découvrir et redécouvrir !

Au bord du Vaccarès, à la limite de la réserve nationale de Camargue, la Capelière est un lieu idéal pour se ressourcer au milieu des paysages de Camargue. Un sentier d'1,5 km vous y attend, jalonné d'observatoires de la faune sauvage.

Sur l'aire de pique ombragée, vous vous restaurerez environnés de l'ambiance des marais.

Un espace muséographie vous permet de découvrir l'essentiel sur la Camargue, sa faune et sa flore, son histoire et évolution.

Venez nombreux pour sa réouverture samedi 6 juin à 9h30.

Des changements dhoraires et de jours d'ouverture sont à noter :

ouverture les mercredis, samedis et dimanches de 9h30 à 13h et de 14h à 17h30.

Nous vous attendons avec impatience et avons tout mis en oeuvre pour vous accueillir avec toutes les mesures sanitaires possibles. Par ailleurs, munissez-vous de vos masques !

renseignements : 04.90.97.00.97 et courriel

sortie nature sentier pédestre immersion camargue réserve nationale

A propos du lieu

La Capelière, C134 de Fiélouse, 13200 Arles

La réserve naturelle nationale de Camargue couvre 13 200 hectares sur les communes des Saintes-Maries-de-la-Mer et d’Arles. Avec ses paysages uniques et ses espèces remarquables, les richesses de la Réserve sont reconnues à l’échelle internationale. 285 espèces d’oiseaux y sont recensées, et ses habitats lagunaires y sont les mieux préservés de la côte méditerranéenne. La Société nationale de protection de la nature gère depuis 1927 ce joyau aux cœur d’une zone humide d’importance mondiale classée Ramsar et réserve de biosphère.