Appel à contributions Crise sanitaire, innovations et bonnes pratiques - Odas

Odas

Avant le 16 février 2021

Dans la continuité du travail de repérage engagé pendant le premier confinement, l’Odas sollicite votre contribution afin d’identifier des réponses innovantes et des bonnes pratiques mises en œuvre par les services publics, les collectivités locales, les bailleurs sociaux, les associations, etc. pour répondre aux conséquences sociales, économiques, sanitaires, etc… liées à la crise de la covid-19.

L’objectif de cet appel à contribution, conduit dans le cadre d’un partenariat avec la Direction Générale de la Cohésion Sociale (DGCS), est de recenser sans ambition d’exhaustivité la plus grande diversité d’actions et d’en sélectionner une dizaine, pour lesquelles l’Odas conduira une expertise approfondie.

Parmi les critères de sélection, une attention toute particulière sera portée :

  • Au repérage et à l’accompagnement des nouveaux publics touchés par la précarité.
  • Aux modes de coopération initiés entre les différents acteurs du territoire (public/privé, professionnels / habitants, secteurs d’activités ou politiques publiques…).
  • A l’évolution des pratiques professionnelles dans une logique « d’aller vers ».
  • A l’implication des bénévoles et à leur cadre d’intervention.
  • Aux réponses apportées en dépit des contraintes normatives et règlementaires.

Nous vous remercions de bien vouloir déposer votre/vos initiatives en remplissant le formulaire sur le site de l'Odas avant le 16 février 2021.