Exposition "Paris" par Misha Sydorenko et Natalia Kruchkevych

Exposition de peinture

Exposition de peinture dédiée au 27e anniversaire de l'Indépendance de l'Ukraine et au 100e anniversaire de la restauration de l’État ukrainien: PARIS par les yeux des Ukrainiens Misha Sydorenko et Natalia Kruchkevych. Duo d'artistes de grand talent qui revisitent à leur manière la capitale française et jettent un pont d'amitié entre l'Ukraine et la France.

Misha SYDORENKO est né en 1973 dans une famille d’artistes à Lviv en Ukraine. Il est diplômé de l’Académie nationale des Beaux-Arts de Lviv en 1999. L’artiste a aussi étudié au Samuel S.Fleisher Art Memorial et au Philadelphie Sketch club en 1994 aux Etats-Unis. En 2008-2010 Misha Sydorenko s’est installé aux Etats-Unis (Los Angeles, Philadelphia). Il a peint de nombreuses peintures de paysages à Los Angeles, Malibu, San Francisco etc. L’artiste vit et travaille à Paris. Misha Sydorenko est un peintre de scènes de genre, de nus et de paysages contemporains. « Mykhailo (Misha) Sydorenko n’est pas un artiste conceptuel, il est un peintre. Il ne cherche pas à être original, pour son et mon plaisir et, ainsi, lui-même est libéré des forces qui pourront éventuellement être destructives pour tout ce qu’il considère comme important pour son art. Il est un voyageur dans ses paysages » (Bernard de Wolff MSc, historien d’art et peintre). Son travail est représenté dans des collections privées en France, Swiss, Luxembourg, Etats-Unis, Grande-Bretagne, Australie, Chine, Ukraine. Mais également dans les collections d’art comme: La Salle Art Museum (Philadelphie, États-Unis), le Norwell Reece Collection (États-Unis), Ukrainian Museum à New York (États-Unis), le Musée National de Lviv, le National Art Gallery Lviv (Ukraine) etc. ”www.sydorenko.info

Natalia KRUCHKEVYCH est née en 1972 à Drogobych en Ukraine. Elle est diplômée de l’Académie nationale des Beaux-Arts de Lviv en 1996. L’artiste a aussi étudié au Samuel S.Fleisher Art Memorial et au Philadelphie Sketch club en 1994 aux Etats-Unis. Pendant les années 2008-2010 Natalia Kruchkevych a vécu et travaillé aux Etats-Unis (Los Angeles, Philadelphia). Actuellement elle vit et travaille à Paris.Dans ses œuvres, l'image de la nature est formée de groupes de couleurs, des impressions associatives qui forment des structures plastiques composites intégrales. Dans cette technique apparaît sa thèse que "l'image est l'harmonie de l'ensemble". Par conséquent, l'artiste abandonne de nombreux détails empiriques des prototypes de la nature et forme l'environnement interne de son œuvre en utilisant son intuition, et parfois l'hyperbolisation. Elle est convaincue que "Dans chaque image - la vérité est la vague qui passe. Par ses observations sur la créativité Natalia Krychkevych manifeste son profond engagement intérieur avec la peinture.»(Roman Yatsiv PHD, l’historien d’art, vice-recteur à la recherche de l’Académie nationale des Beaux-Arts de Lviv)

A propos du lieu

22 avenue de Messine 75008 Paris

Créé par Natalia Kochubey vendredi 7 septembre - 15:06