logologo
AideLoading...
Vendredi 7 décembre 2018, 19h00Passé
Conditions
Entrée gratuite sur inscription
Outils d'inscription
 contact@ccbulgarie.com
Décembre 2018
Vendredi 7
19:00 - 21:00
Accessible aux handicapés visuels
Accessible aux handicapés psychiques
Accessible aux handicapés moteurs
De 0 à 99 ans

Institut culturel bulgare

28, rue de la Boétie, 75008 Paris
  • Paris
  • Île-de-France

Trio Arbor Vitae

Concert de Noël - Helena Mamiċ, Lorena Milina, Kanae Endo
Vendredi 7 décembre 2018, 19h00Passé
Conditions
Entrée gratuite sur inscription
Outils d'inscription
 contact@ccbulgarie.com

Sous le haut patronage de :

S.E. Filip VUČAK

Ambassadeur de la République de Croatie

Mme Diana IGNATOVA

Directrice de l'Institut Culturel Bulgare

Avec le soutien de : Ville de Dubrovnik, République de Croatie, Ministère de la Culture

Les trois artistes ont commencé leur collaboration par un concert humanitaire, organisé par l’association « Mosaico Italo-Croato Roma ». Partageant le même amour pour différents styles de musique, elles ont décidé de continuer à se produire ensemble. Aujourd’hui, elles ont déjà plusieurs concerts internationaux à leur palmarès et de très nombreux concerts en Croatie. Leur répertoire est éclectique : à partir de l’époque baroque, à travers la musique classique et romantique jusqu’à la musique contemporaine et le jazz. Elles mettent un point d’honneur à faire la promotion de la musique croate, surtout en dehors des frontières du pays. Pour le concert de ce soir, le trio nous a concocté un mélange des auteurs françaises et croates. Et pour finir en beauté - quelques belles mélodies de Noël.

Helena Mamić est née à Canberra, en Australie. Mais c’est à Split, en Croatie, qu’elle a étudié – la médecine et c’est ici qu’elle est devenue docteur. Dans le Conservatoire de la même ville, elle a suivi les cours du chant lyrique et obtenu un Master en chant solo. Ensuite, elle est retournée à la School of Music en Australie afin de se spécialiser dans le répertoire de la musique classique contemporaine. Depuis, elle se produit dans le monde entier (Australie, Europe, pays baltes) en explorant le répertoire des compositeurs contemporains et, surtout, celui des auteurs croates. En plus des concerts, elle mène de front une activité pédagogique et combine sa profession de médecin en travaillant comme musicothérapeute dans le traitement médical de certaines pathologies.

Lorena Milina est née à Dubrovnik en 1990. Elle a commencé le violon à l’âge de huit ans, poursuivi ses études à l'Académie de musique de Zagreb et obtenu son Diplôme de violoniste en 2014. Boursière d'Erasmus, elle est partie se perfectionner à Stuttgart, en Allemagne. C'est une période au cours de laquelle, outre les projets de musique classique, elle a participé aux nombreux projets à l'académie de jazz Stuttgart. En 2016/2017 elle est boursière du gouvernement français. Elle obtient son Master à „La Schola Cantorum“ de Paris avec la plus haute note décernée dans sa promotion. Pendant des années, Lorena Milina a été membre de l'ensemble musical „Silente“ et c'est avec eux qu'elle a obtenu le prestigieux prix musical croate „Porin“ (en catégorie du Meilleur interprète nouveau). Depuis 2015 elle enseigne au Conservatoire Luka Sorkočević de Dubrovnik. Soliste, elle s'est produite dans de nombreux pays européens.

Kanae Endo, pianiste japonaise, a obtenu tous ses diplômes de concertiste à l’Ecole Normale de Musique de Paris. Lauréate de nombreux concours internationaux, elle se produit souvent en solo, en musique de chambre, et aussi et en tant qu’accompagnatrice. Elle enseigne à la Schola Cantorum de Paris. Son second disque en solo paraîtra au début de 2019 chez Forlane. ''

NB : Le trio est normalement composé de trois musiciennes croates : Jelena Kovačević, Helena Mamić et Lorena Milina. Devenue maman récemment, Jelena Kovačević a été remplacée par Kenae Endo.

Concert organisé par:

AMCA–Paris

Association des anciens étudiants des universités croates

www.amca-paris.com

Programme

HELENA MAMIC – soprano , piano KANAE ENDO

Charles Gounod :

Ah ! Je ris de me voir si belle, l’air de Marguerite de l’opéra Faust

Olivier Messiaen : Vocalise-Etude

Ivo Tijardović :

Daleko m’e biser mora (Elle est loin, ma mer aimée) de l’opérette Mala Floramy

Ivan Plemeniti Zajc : Ave Maris Stella

Josip Hatze : Sérénade

Claude Debussy : Nuit d’étoiles

LORENA MILINA – violon, piano KANAE ENDO

César Franck : Sonate pour piano et violon

1er mouvement : Allegretto ben moderato

2e mouvement : Allegro

Maurice Ravel : Tzigane, rapsodie de concert

Luka Sorkočević :

Symphonie en Re-majeur, arrangement de Viktor Lenert

2e mouvement : Andante

ENSEMBLE : Helena MAMIC, Lorena MILINA, Kanae ENDO

César Franck : Panis Angelicus

Traditionnels chants de Noël croates :

U sve vrime godišta (A cette époque de l’année)

Radujte se narodi (Oh mes peuples, réjouissez-vous)

À propos du lieu

Institut culturel bulgare
28, rue de la Boétie, 75008 Paris
  • Paris
  • Île-de-France