logologo
AideLoading...
14 et 15 novembre
Novembre 2024
Jeudi 14
20:30 - 21:30
Vendredi 15
20:30 - 21:30
Accessible aux handicapés auditifs

One Shot

Ousmane Sy
14 et 15 novembre
© Timothee Lejolivet

On ne lâche rien
Une pulsion de vie propulsée sur fond d'Afro house : tel est l'effet provoqué par One Shot. La pièce est portée par des danseuses hors pair, en partie issues de Paradox-Sal, crew 100% féminin créé par Ousmane Sy, et rythmée par les boucles live de DJ Sam One. La sobriété des lumières et des costumes contraste avec l'énergie vitale déployée sur scène. Affirmant leurs singularités, les danseuses alternent solos inspirés et chorégraphies à l'unisson. Après Queen Blood, programmé en 2022, One Shot confronte les styles et les corps. L'énergie déployée des danseuses rend un hommage émouvant au chorégraphe disparu.

en partenariat avec La Manufacture CDCN
Ce spectacle est accessible aux personnes sourdes ou malentendantes.
Ce spectacle est visuel.

danse, Afro house, crew féminin

À propos du lieu

Carré
Place de la république 33160 Saint-Médard-en-Jalles
  • Gironde
  • Nouvelle-Aquitaine
Lieu culturel majeur de la métropole Bordelaise, la Scène nationale Carré-Colonnes propose une programmation curieuse et touche-à-tout avec des spectacles couvre tout le spectre large des arts de la scène et encourage mixité, innovation et découverte. Un savant équilibre entre artistes renommés et projets plus confidentiels sur le plan médiatique (mais non moins excitants).

Depuis 2009, Carré-Colonnes se situe dans les centres villes de Saint-Médard-en-Jalles et de Blanquefort avec la fusion de deux établissements emblématiques de la communauté urbaine de Bordeaux : le Carré des Jalles (Saint-Médard-en-Jalles) et les Colonnes (Blanquefort). Cette union a permis de faire vivre intensément un projet culturel mutualisé, qui rayonne sur l'Aquitaine, et même au-delà, grâce au travail de mise en réseau très appuyé de l'équipe qui s'étend sur l'international.
Accès
BUS Lianes 3 arrêt République // VOITURE Rocade sortie 8 direction Saint-Médard-en-Jalles centre-ville
Pierre Planchenault