UN BALCON ENTRE CIEL ET TERRE

Théâtre d'images

  • Culture
  • Spectacle - Concert
  • Tout public

Des animaux musiciens, des acrobates funambules, des amoureux qui volent !

Inspiré du Paradis de l’enfance de Marc Chagall, Un balcon entre ciel et terre propose aux tout-petits des tableaux vivants de l’artiste russe où des personnages et un bestiaire merveilleux exaltent le bonheur d’aimer, la force de la poésie et du merveilleux. C’est toute une iconographie joyeuse qui nous est proposée grâce à un dispositif miroir et à des projections multimédias. Rythmé par des surprises visuelles, le spectacle suscite le mouvement de la rêverie et de l’imaginaire.

Dans un dialogue sensible, les « amoureux au bouquet de fleur » s’amusent à fabriquer des images cocasses. Ils se promènent la tête en bas, flottent délicieusement dans les airs, évoquent des personnages de cirque sur des mélodies yiddish. Le jeune spectateur est invité à « rentrer dans la peinture » et ainsi à rencontrer, par l’émotion, l’oeuvre de Chagall.
Un spectacle qui célèbre la vie, la beauté, la tendresse et qui souligne la nécessité de « sortir de soi » pour grandir.

Créée en 2010, la compagnie Mercimonchou s’adresse à tous les publics, en privilégiant le jeune public. Elle aime explorer les belles images de l’imaginaire, les libres adaptations, l’approche de l’altérité, de l’intime, le corps non standardisé. Elle questionne l’objet-marionnette et l’art numérique, avec un regard bienveillant pour l’individu.
Autour du spectacle

Atelier art visuel parent/enfant avec la compagnie le mercredi 14 à 11h
(de 3 à 5 ans — sur inscription — 5 €).