La semaine bleue

Manifestation nationale, la « Semaine Bleue » est un moment privilégié pour favoriser les liens sociaux intergénérationnels et lutter contre l’isolement des seniors.

  • Éducation
  • Rencontre - Conférence/débat
  • Tout public

Cette année encore, le Centre communal d’action sociale de la Ville d’Albi, en lien avec les partenaires locaux, institutionnels et associatifs, propose du 4 au 8 octobre, de nombreuses animations sur la place du Vigan avec, par exemple, des jeux, des concerts, une sieste musicale, des ateliers sportifs, culinaires et cosmétiques, mais aussi un loto (salle événementielle de Pratgraussals), un spectacle (Grand Théâtre) ou encore la projection du documentaire « Gogo » qui raconte le parcours de cette femme, âgée de 94 ans, qui suit des cours dans une salle de classe d'un village kenyan !

Un programme riche et varié qui met en lumière l’importance et la nécessité du « vivre ensemble. »

Parmi les activités proposées durant cette semaine, la majorité sont gratuites, à l'exception du loto (5€ les 3 cartons) et du spectacle « Le Petit chaperon rouge ».

La manifestation sera organisée dans le respect des consignes sanitaires en vigueur. Le port du masque sera obligatoire pour l'ensemble de l’événement et le passe sanitaire sera demandé pour les animations en intérieur, ainsi que pour celles proposant une collation.

Pour le bon déroulement de la semaine, merci de bien vouloir vous inscrire auprès du : CCAS de la ville d'Albi – tél. : 05 63 49 10 45 (8h30>12h & 13h30>17h)

Du 4 au 8 octobre, place du Vigan, salle Arcé, Grand Théâtre, salle des fêtes de Pratgraussals ...