Journée nationale du commerce de proximité, de l'artisanat et du centre

Cette opération met à l’honneur les commerces et les artisans d'Albi à travers des animations de rue devant les commerces à Cantepau, à la Madeleine et en centre-ville, rue Mariès et rue Timbal.

  • Économie - Innovation
  • Tout public

Au programme

A Cantepau dix commerces participent à cette opération et proposeront des animations devant les boutiques le long du boulevard Maréchal Lannes. Par ailleurs la Ville est à l'initiative de la création d’une fresque réalisée par le collectif AJDR sur la thématique "Commerce de proximité". Ce même collectif organisera un atelier de danse à proximité des commerces entre 17h et 19h.

A la Madeleine, devant les commerces sur la place de la Résistance au niveau de l’avenue Dembourg, quinze commerces se sont inscrit dans l'organisation de ce temps fort, ils proposeront des dégustations de produits du terroirs et de vins aux visiteurs le long de la rue. Entre 10h et 12h sur cette même place un concert sera proposé par le groupe Nashville.

En Centre-ville, rue Sainte-Cécile, rue Timbal, rue Peyrolière rue Mariès, rue Croix Verte, avenue Maréchal de Lattre de Tassigny. Cinquante commerces se chargeront de l'animation en collaboration avec la Chambre des Métiers de l’Artisanat. La Ville présentera une dizaine d’artisans sur la place Sainte-Cécile pendant la journée. Les commerces proposeront différentes activités offertes au public sur les différentes rues du centre-ville (démonstrations, dégustations, musique etc.). La rue Peyrolière sera fermée à la circulation pour l’occasion.