Inventaire

Danse - Scène nationale Albi·Tarn

© Olga Putz

Le spectacle retrace les grandes écritures chorégraphiques de ces trente dernières années : celles de Wayne McGregor, Jean- Claude Gallotta, Angelin Preljocaj, Jérôme Bel, Ohad Naharin et bien d’autres… Cette traversée nous est racontée par un garçon et une fille qui avec humour et virtuosité retracent leur propre parcours de vie.

Une danse impétueuse, plurielle, moderne et ultra-vivante nous donne à voir les extraits les plus marquants de pièces majeures du répertoire contemporain. Elle nous fait partager aussi le quotidien et le ressenti de deux jeunes danseurs face à leur art.

Le duo, formé chez Josette Baïz et son groupe Grenade, a été confronté pendant sa formation à des propositions aussi diverses que le breakdance, le smurf, le hip hop, les danses orientales, gitanes, indiennes ou africaines. De cette expérience unique, les danseurs ont pu acquérir une maturité artistique ouverte à tous les horizons, à toutes les techniques. L’énergisante performance dansée et le plaisir non dissimulé des interprètes nous offrent une histoire de la danse : corporelle, vivante, émouvante, inoubliable. Un véritable feu d’artifice !

Autour du spectacle

Bord de scène.
Grande Leçon, le samedi 07 à 10h (sur inscription).

Distribution

Chorégraphie Josette Baïz | Avec Lola Cougard, Geoffrey Piberne | Costume (en cours) | Musiques (en cours)