Albi de briques et de lumières

Dans le prolongement du mapping de Nöel, la Ville d'Albi propose pour la période estivale un mapping d’été avec des rendez-vous du 17 juillet au 21 août au cœur de la Cité épiscopale.

  • Culture
  • Spectacle - Concert
  • Jeunes
  • ,
  • Tout public
  • Gratuit

Du 17 juillet au 21 août, ce mapping estival, en musique et en vidéo, réinventent l’architecture de quatre édifices Albigeois pour les faire redécouvrir sous un nouveau regard.

Un voyage à la découverte de 9 magnifiques sites dans le monde (Russie, Égypte, Inde, Bénin, Chine, USA, Mexique, France...), inscrits sur la liste du Patrimoine Mondial. Comme la Cité épiscopale d'Albi chacun de ces sites prestigieux témoignent de l'histoire de l’humanité.

Cathédrale Sainte-Cécile :
Sur le thème «Les sites emblématiques de l'UNESCO» ce mapping s'inscrit dans les manifestations organisées par la Ville d'Albi à l'occasion des 10 ans de l'inscription de la Cité épiscopale d'Albi au Patrimoine Mondial.

Portail de la collégiale Saint-Salvi :
Vidéo-mapping « ornemental » une restitution des polychromies sur le portail roman de la collégiale, une animation lumineuse : coloration et lumière 3D pour une mise en valeur de l’architecture du portail.

Baldaquin de la Cathédrale Sainte-Cécile :
Vidéo-mapping « ornemental » et mise en lumière du baldaquin.

Place du Palais :
« Habillage de scène », boucles d’animations projetées durant les concerts de Place(s) aux artistes sur la façade du palais de justice.

Du 17 juillet au 21 août : lundi, mardi, mercredi, vendredi, dimanche de 22h15 à minuit.