Performances de l’artiste Ève Laroche-Joubert et de la danseuse Julie Laporte

Performances de l’artiste Ève Laroche-Joubert

Photo capture vidéo : Ève Laroche-Joubert à la péniche, 2019.

Dans le cadre d’Horizons d’Eaux #5, parcours d’art contemporain sur le Canal du Midi, sur le site de la Scène de Bayssan qui accueille son exposition individuelle en plein air intitulée "À Bras le Corps" (en partenariat avec le Mrac), Ève Laroche-Joubert présente deux performances distinctes :

Nous nous rappelons tous avoir construit des cabanes de bric et de broc. Un Jeu d ’Enfant s’inspire de la propension des enfants à assembler des structures improbables et ludiques qui tiennent souvent tout juste en équilibre et de leur joie à grimper et prendre connaissance d’eux-mêmes en poussant les limites de leur corps. Éprise de géométrie et des lois physiques élémentaires, l’artiste assemble devant nous une structure inattendue composée d’objets usuels et de matériaux bruts avant de tester son propre équilibre et celui de son design.

Sculptée en imaginant un corps humain en mouvement, Entasis Dance V est une colonne blanche aux formes biomorphiques de trois mètres de haut inspirée des totems d’ entraînement aux arts martiaux. Vêtue de blanc, la danseuse Julie Laporte donne l’illusion de fusionner avec la sculpture ou de l’allonger dans toutes les directions. Concentré ou expansif, en rond ou ligne droite, doux ou incisif, directionnel ou diffus… « Le mouvement est pour ainsi dire une architecture vivante ».

A propos du lieu

146 Avenue de la Plage, 34410 Sérignan

Contacter les administrateurs