Méandres, exposition de Christian Lhopital

Christian Lhopital investit l’ensemble du Pavillon blanc Henri Molina : la salle d'exposition durant un mois, et l'étage du Pavillon durant un an avec des dessins muraux et des dessins à emprunter.

Christian Lhopital, L’énigme demeure UNLMTD, 2012, 5 x 25 m, 20 panneaux de bois marouflé, détail. Collection MAC Lyon. photo Blaise Adilon © ADAGP

Christian Lhopital a fait du dessin son médium favori, que ce soit sur de petits carnets de poche ou d'immenses wall drawings. Il fait naître de ses compositions fluides et complexes un univers poétique, oscillant entre le monde de l’enfance et le remue-ménage des adultes, prenant la forme de figures burlesques ou fantasques dont on ne sait si elles procèdent du rêve ou du cauchemar.
Pour l’exposition de l’automne, Christian Lhopital investit l’ensemble du Pavillon blanc Henri Molina. Intitulé Méandres, son projet s’installe dans la salle d’exposition du centre d’art le temps d’un mois et demi d’exposition (du 19 septembre au 31 octobre) avec un vaste dessin éphémère de 25 m de long, sur les murs de l’atrium au 1er étage avec des fragments de dessins muraux présentés durant un an (du 19 septembre 2020 au 31 octobre 2021), et sur une cimaise au centre de l’atrium, au rez-de-chaussée, avec un ensemble de 9 dessins destinés à l’emprunt par les usagers du Pavillon blanc (du 19 septembre 2020 au 31 octobre 2021).

En patrenariat avec Le Printemps de septembre.
Exposition Hors saison, à l'Adresse, du 19 septembre au 30 octobre.

A propos du lieu

Contacter les administrateurs