La serre tempéré et les rocailles racontées en langue des signes

Plongez dans la diversité de la serre tempérée et explorez les rocailles avec Louis Nusbaumer, conservateur aux CJBG et Matteo Auger-Picou, biologiste. Visite traduite en langue des signes.

Kelsa

De par sa diversité, la flore indigène attise la curiosité et suscite l’émerveillement. Plus de 3700 espèces végétales peuplent la Suisse. Via les différents procédés de pollinisation, la flore se développe et devient ainsi un précieux allié pour les insectes.
Cette visite, destinée au public sourd et malentendant et traduite en langue des signes, vous emmène découvrir une part de cette richesse biologique dans la serre tempérée du Jardin botanique de Genève avec le biologiste Matteo Auger-Micou pour une durée de 20-30 minutes environ.
Puis c'est au tour de Louis Nusbaumer, conservateur aux Conservatoire et Jardin botaniques de Genève et biologiste, d'animer un atelier interactif sur la flore environnante et la pollinisation dans les rocailles. Cette partie de lvisite durera quant à elle 45-60 minutes environ.

En cas de pluie, l’événement est maintenu.

Les places sont limitées à 15 personnes.

En cas de désistement, merci de nous avertir afin de laisser la place à un tiers, désireux de se joindre à nous.

A propos du lieu

Chemin de l'Impératrice 1, 1292 Chambésy

http://www.ville-geneve.ch/plan-ville/parcs-jardins-plages-bains-publics/conservatoire-jardin-botaniques/