logologo
AideLoading...
Dimanche 18 septembre 2022, 17h00Passé
Conditions
inscription nécessaire
Septembre 2022
Dimanche 18
17:00 - 18:00

Circuit du quartier de la Haye-aux-Moines à Créteil

40 allée Parmentier 94000 Créteil
  • Val-de-Marne
  • Île-de-France

Visite guidée du quartier de la Haye-aux-Moines à Créteil

Conçu par l'architecte Jean-Claude BERNARD, le quartier de la Haye-aux-Moines peut être regardé comme une sorte de manifeste pour une nouvelle forme d'urbanité.
Dimanche 18 septembre 2022, 17h00Passé
Conditions
inscription nécessaire
Photo Jean-Michel Moglia

Conçu par l'architecte Jean-Claude BERNARD, le quartier de la Haye-aux-Moines peut être regardé comme une sorte de manifeste pour une nouvelle forme d'urbanité. Il est étonnant dans sa recherche de volumétrie, de conceptions des espaces extérieurs et d'esthétique nouvelle. Découvez l'histoire et l'évolution de ce quartier autrefois haut en couleurs. Visite guidée par le CAUE 94 (Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et d'Environnement). Cette visite à travers le Nouveau Créteil des années 1970 vous permettra d’utiliser l’application mobile et gratuite « Archistoire ». Créée par le CAUE 94, elle vous donnera accès à des photos et vidéos d’archives ainsi qu’à des témoignages d’architectes et d’habitants.

Types d'événement
Circuit
Thème 2022
Aucune sélection
J’accepte que l’image puisse être librement utilisée, à la condition de l'attribuer à l'auteur en citant son nom, et partagée dans les mêmes conditions.
Conditions de participation
Gratuit, Sur inscription

À propos du lieu

Circuit du quartier de la Haye-aux-Moines à Créteil
40 allée Parmentier 94000 Créteil
  • Val-de-Marne
  • Île-de-France
"Œuvre des architectes Jean-Claude BERNARD et Vladimir MITROFANOFF, le quartier de La Haye-aux-Moines fait partie du « Nouveau Créteil » des années 1970. Comportant près de 500 logements, il est inauguré en 1972. Appelé à l’origine « quartier B » lors de sa conception sur plan, ses rues ont, de ce fait, reçu des noms de personnalités commençant par la lettre « B ».