logologo
AideLoading...
4 et 5 avrilPassé
Conditions
Sur inscription. Tarif : 30 euros
Avril 2025
Vendredi 4
14:00 - 17:00
Samedi 5
14:00 - 17:00
Aménagements à l'accessibilité
Handicap moteur

Espace diversités laïcité

38 Rue d'Aubuisson, 31000 Toulouse, France
  • Haute-Garonne
  • Occitanie

Atelier vidéo-poésie avec Miel Pagès

Dans le cadre du printemps lesbien 2025.
4 et 5 avrilPassé
Conditions
Sur inscription. Tarif : 30 euros
Aménagements à l'accessibilité
Handicap moteur

Présentation

Forme hybride, ouverte et élastique, la vidéo-poésie se veut un mélange vibrant entre texte et image. Comment se raconter, comment raconter l‘autre ? Comment retranscrire des sensations physiques ? Est-ce que la multiplication des médiums permet de redoubler d‘émotion ?

Ces deux jours seront consacrés à la création d'œuvres multimédias pour tenter de répondre à ces questions. Au programme également, travail de l‘écriture poétique à travers plusieurs exercices et exploration des différents outils numériques ou de prises de vue. Pas de prérequis, possibilité de filmer et monter avec un smartphone.

L'artiste

Écrivain, performeuse et artiste multimédia, Miel Pagès vit dans la ville rose où elle se consacre à la poésie sous toutes ses formes. Ses deux recueils, La Septième Lèvre (2022) et Les Sublimations (2024) sont publiés aux éditions blast. En 2023, elle remporte le prix de vidéo-poème de La Factorie - Maison de Poésie de Normandie, et sa vidéo lauréate, Que nuit soit, est projetée au Centre Pompidou, lors du festival Extra!. Elle crée des livres, des instants et des vidéos, et aime à transmettre son énergie créatrice.

Entrée libre
Aucune sélection
ex-Entrée libre
Aucune sélection
Thématiques Métropolitaines
Culture, Social - Santé
Types d'événements
Stage - Atelier
Public
Étudiant, Adulte, Senior, Personne en situation de handicap
Organisateur
Collectivité, Partenaire
Événement ponctuel
Événement ponctuel
Billetterie mise en avant sur le site unique VT/TM
Aucune saisie

À propos du lieu

Espace diversités laïcité
38 Rue d'Aubuisson, 31000 Toulouse, France
  • Haute-Garonne
  • Occitanie
L'Espace diversités laïcité a pour vocation d'accueillir tous les publics victimes de discriminations et dialoguer sur ces problématiques.Ancienne usine de confection, ce site de 2 200 m2 comprend l'Espace diversités  laïcité - Centre LGBT (Lesbien, Gay, Bi et Trans), la Mission égalité diversités et, par ailleurs, les ateliers couture du Théâtre du Capitole.L'Espace accueille les réunions :de Toulouse Diversités - Conseil toulousain des résidents étrangersMission égalité diversitésdes commissions de travail de Toulouse Fraternité - Conseil de la laïcitéVisite guidéeAu rez-de-chaussée, on trouve l'accueil, l'auditorium de 150 places et un bureau de permanences d'accès au droit. 1er étage : la salle d'exposition et cinq salles de réunion. 2e étage : le centre LGBT et l'atelier de couture du Théâtre du Capitole. 3e et 4e étages : les bureaux de la Mission égalité diversitésLes expositionsL'Espace diversités laïcité possède une quarantaine d'expositions (le plus souvent en format "roll-up") qui illustrent les thématiques suivantes: •    Origine et immigration, •    Droits humains,  •    Orientation sexuelle, •    Handicap,  •    Genre,  •    Laïcité.Les expositions peuvent être prêtées aux partenaires locaux : découvrez le catalogue sur le site Toulouse contre les discriminations.Les permanences Des associations et institutions tiennent une permanence au sein de l'Espace diversités laïcité ; afin de soutenir et d'aider les personnes en situation de discrimination, de rejet, d'exclusion. Retrouvez les jours et horaires dans le guide (ci-contre) en téléchargement  format.pdf
Accès
Métro ligne A et B - station Jean-JaurèsMétro ligne B - station François-Verdier

Contacter les administrateurs

Cet agenda utilise des cookies du service de suivi d'audience Google Analytics. Ils aident les administrateurs de l'agenda, par la collecte et la communication d'informations de navigation, à comprendre comment les visiteurs interagissent avec les sites web. Les acceptez-vous ?

Cliquez ici pour en savoir plus