Visite guidée

La ferme du Ségala où naquit l'écrivain Jean Boudou a été entièrement scénographiée par un collectif d'artistes. Le visiteur y fait une promenade émouvante, facétieuse dans l’œuvre du grand écrivain.

©Fabrice Geniez

La petite ferme du Ségala où naquit l'écrivain Jean Boudou a été entièrement scénographiée par un collectif d'artistes réuni par Bernard Cauhapé. Le visiteur y fait une promenade émouvante, troublante, facétieuse dans l’œuvre d'un des écrivains majeurs du XXème siècle. Jean Boudou, né à Crespin (Aveyron) en 1920, mort en Algérie en 1975. Profondément imprégné de culture populaire et de tradition orale, il a d'abord publié des contes dévoilant une partie de l'imaginaire fantastique et historique du Ségala. La déportation en Allemagne, exil d'un jeune homme aux confins du mal, le marque au fer rouge. Plus qu'un écrivain de la terre, Boudou est un écrivain de l'Homme. C'est une voix fraternelle et visionnaire, douée du pouvoir intime de parler à chacun d'entre nous.

A propos du lieu

Lo Carrierat, 12800 Crespin
  • Édifice rural
  • ,
  • Maison, appartement, atelier de personnes célèbres

La maison Jean Boudou vous entraine à la découverte de l'auteur d'une œuvre à la richesse insoupçonnée. Au cœur de sa maison natale, une scénographie originale déroule un cheminement tour à tour tendre, récréatif, profond et déroutant à travers les romans, les contes et les poèmes de l'un des plus grands écrivains de langue occitane.

Maison Jean Boudou - Ostal Joan Bodon ©Club Photo du Naucellois

Contacter les administrateurs