Post Brexit : Optimisez vos exportations et vos importations de biens

Comment maitriser l'accord de commerce et de coopération RU-UE pour en tirer bénéfice? Quels changements en matière de TVA? Quelles opportunités s'ouvrent aux exportateurs français? Nous y répondrons!

Rencontres douane entreprises
  • DGDDI
  • Rencontres douane entreprises
Douane

Vous avez déjà des partenaires commerciaux britanniques ? Vous souhaitez vous lancer dans une démarche d'exportations ou d'importations de biens avec le Royaume-Uni ?

Le Royaume-Uni est devenu un pays tiers depuis le 1er janvier 2021.

Un accord de commerce et de coopération, conclu le 24 décembre 2020, entre l’Union européenne et le Royaume-Uni s'applique.

Les deux parties se sont mises d’accord sur le maintien d'un libre-échange et une absence de droits de douane et de quotas sur les marchandises.

Les exportateurs et les importateurs de biens sont désormais soumis à de nouvelles règles administratives douanières comme en matière de TVA.

Maîtriser ces règles à l'export comme à l'import avec le Royaume-Uni est un enjeu de compétitivité pour votre entreprise voire une opportunité pour votre développement à l'international.

Pour adapter et préserver vos échanges commerciaux avec le Royaume-Uni, nos experts interviendront sur la dimension opérationnelle des échanges de biens et répondront à vos questions.

Webinaire gratuit, sur inscription uniquement