Campagne : Défis Fantastiques

Au sud du continent d'Allansia, un seigneur de guerre fédère les peuples de la torride Plaine du Bronze afin d'opposer une résistance sérieuse à l'Empire maléfique naissant des Hommes-Lézards.

© Scriptarium © Gallimard © Smartiz © Rendez-vous au 14

Campagne : La plus i:nsignifiante des Baronnies
Scénario n°1 : Une alliance par le sang

Rendez-vous chaque mercredi 20h sur


Plus d'infos sur https://www.facebook.com/paragraphe14
Ls viewers influencent l'histoire par le bias de sondage et de leurs propres PNJ qu'ils soumettent au MJ.

Résumé

Au sud du continent d'Allansia, un seigneur de guerre dont nul ne connaît ni le visage ni le nom véritable, s'est imposé sur une bonne partie de la torride Plaine du Bronze. Son objectif ? Opposer une résistance sérieuse à l'Empire maléfique naissant des Hommes-Lézards, à l'ouest. Les communautés monastiques les plus influentes, certaines tribus nomades et d'antiques cités oubliées se sont ralliées à sa cause. Mais d'autres refusent de se soumettre à un seul gouvernant et luttent pour leur autonomie. Afin de financer ses guerres et l'administration de son état balbutiant, le mystérieux Seigneur rivalise de ruse et d'imagination.

À son service, trois Héros accompliront des missions le plus souvent diplomatiques. Au cœur des jeux d'alliances, de mariages et d'annexions pacifistes, le Seigneur compte sur eux pour consolider son pouvoir et promouvoir sa vision d'un nouvel État fort et unifié. Leur première mission consiste à annexer la modeste Baronnie de Chastelune, dont le baron déclinant laisse deux ravissantes héritières célibataires. Dépourvue d'ost, le territoire serait mal avisé d'opposer la moindre résistance.

Mais au fond, quel est l'intérêt du Seigneur à revendiquer ce territoire ? C'est qu'il abrite parmi les meilleurs artisans de la plaine, versés entre autres dans la sculpture sur ivoire, les miniatures en métaux, la peinture sur bois et la gravure sur cuir. De plus, s'il en croit de vieilles chroniques poussiéreuses, la lignée des Chastelune remonterait à des origines divines... et quoi de plus clinquant qu'une divinité au sommet de l'arbre généalogique quand le moment sera venu de léguer le pouvoir à ses propres héritiers ?

L'équipe est composée d'un Sorcier batrakk (un homme-grenouille), d'un épéiste homme-chat et d'une Humaine prêtresse de Rogaar, dieu des Lions. Trois Héros triés sur le volet par les meilleures conseillers pour servir la cause du Seigneur. Sa réputation et l'avenir du pays sont désormais entre leurs mains expertes. Il VOUS reste à leur souhaiter bonne CHANCE !